Monique Gagnon d.d. Denturologiste

Pour un avis féminin

This content shows Simple View


5 étapes

5 ÉTAPES

Les 2 premiers rendez-vous sont la prise d’empreinte de précision sur lesquelles seront moulées, fabriquées et cuites les prothèses.

Le 3ième rendez-vous est l’articulation ( la relation entre les gencives supérieures et inférieures). Ce rendez-vous sert à mesurer tous les paramètres pour la fabrication de vos prothèses dentaires à l’aide de maquettes de cire. C’est à ce rendez-vous que se prennent les mesures de précision. De bonnes prothèses seront composées de dents dont la compagnie est reconnue mondialement pour reproduire une esthétique qui sera la plus semblable à la dent naturelle. Ce choix de dents se fait à partir de la forme du visage (carré, ovoïde, triangulaire) et du résultat de toutes les mesures obtenues à l’articulation. Le choix des dents est toujours respecté selon les goûts du patient.

Au 4ième rendez-vous, les dents sont placées de façon esthétique dans la cire de la maquette selon le résultat précis de l’articulation. Ce rendez-vous est très agréable pour le patient puisqu’il voit la transformation et l’amélioration obtenues. Tout ce travail s’effectue sur un appareil qui se veut de précision (articulateur). C’est seulement lorsque le patient donne son accord que le travail de laboratoire se poursuit (cuisson de l’acrylique).

Le 5ième rendez-vous est la mise en bouche. À ce rendez-vous, vous repartez avec votre nouvelle prothèse après avoir reçu toute l’information nécessaire.

Un rendez-vous de contrôle vous sera proposé dans le but de vérifier l’adaptation de votre nouvelle prothèse.